E.E.M.A

École des Enfants Malades de l'Aube

Des exemples de prise en charge

M. ne peut pas faire sa rentrée en 3ème parce qu'elle est immobilisée suite à un accident pendant les vacances. La famille nous contacte tout début septembre. Des bénévoles de l'EEMA interviennent pour la physique, l'anglais, et l'espagnol. Le SAPAD prend en charge français et mathématiques.
M. reprend les cours après la Toussaint et ne rencontre pas de difficultés.

A. en 5ème, tombe malade : une tumeur au cerveau. Pendant toute l'année scolaire, les bénévoles de l'EEMA interviennent en français, mathématiques, histoire-géographie,et en anglais. Ils adaptent le rythme des séances à l'état de santé de A.
A la rentrée suivante, A. rentre en 4ème, sans lacune.

B. en 2de, doit être hospitalisée à plusieurs reprises et ne peut finalement aller au Lycée qu'à temps partiel. Des bénévoles prennent en charge le français, les mathématiques,et l'anglais plusieurs fois par semaine.
Gràce au bilan régulier rempli par les bénévoles enseignants et envoyé à l'établissement de B., cette scolarité à domicile est validée et permet à B. de rentrer normalement en 1ère.

P. en 5ème, est entièrement déscolarisée pour phobie scolaire. Un projet est mis en place avec son établissement, le SAPAD et l'EEMA afin de lui proposer une scolarité adaptée. Les cours individuels sont dispensés dans l'établissement de P. mais très vite, P. ne peut se soumettre à ce contrat. Nous proposons les cours dans les locaux de nos associations. En aucun cas, pour ce genre de pathologie, les cours ne sont donnés au domicile.

Menu

Nous contacter :

Centre René Peltier
110 bis Avenue Edouard Herriot
10000 TROYES
Tél: 03 25 49 54 26
eemaube@wanadoo.fr

Nos permanences :

Les permanences ne sont pas assurées pendant les vacances.

Affiliée à la Fédération pour l'Enseignement des Malades à Domicile et à l'Hopital (F.E.M.D.H), l'Ecole des Enfants Malades de l'Aube a reçu l'agrément du Ministère de l'Education Nationale en date du 5 Juin 1999 par extension de l'agrément de la F.E.M.D.H publié au J.O. du 14 Novembre 1996. Elle est aussi agréée DDJS depuis le 19 Janvier 1994. Notre association est habilitée par les services fiscaux à délivrer des reçus fiscaux pour les dons subventions qui lui sont alloués. Leur montant donne droit à une réduction d'impôt.